Blog

Blog - Maintenance plateformes web du 08 mai 2017

Maintenance plateformes web du 08 mai 2017

Bonjour à tous,

Suite à la maintenance du 08 mai 2017 qui a durée une grosse partie de la journée (merci de votre patience), nous voulions faire le point avec vous sur ce qui à changé.

Nous avons transféré l'ensemble des données FTP + base de données de l'ancienne plateforme à la nouvelle ainsi que les adresses IP correspondantes afin de ne pas perturber les configurations existantes, ceux qui rencontrent des soucis peuvent prendre contact avec le support.

Une fois la maintenance finie, nous avons hier soir, activé le SSL sur l'ensemble des sites hébergés, ainsi votre site se voit doté d'un certificat SSL et d'une adresse en https.

Aucune configuration à faire de votre côté, les visiteurs de votre site sont automatiquement redirigés vers l'adresse en https.

Les certificats sont fournis gratuitement par Let's encrypt et sont renouvelés automatiquement par notre système, vous n'avez rien à faire.

ssl

Nous avons aussi installé un certificat SSL pour notre plateforme web, ainsi quand vous vous rendez sur le phpmyadmin pour gérer vos bases de données tout est en https.

Le certificat SSL a aussi été ajouté au serveur FTP, ainsi vos communications entre votre PC et le FTP de votre site web sont entièrement sécurisés, là aussi aucun changement ou configuration à effectuer de votre côté c'est tout automatique :

Statut :    Résolution de l'adresse de ******.dedigame.eu
Statut :    Connexion à **:**:**:**:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :    Initialisation de TLS...
Statut :    Vérification du certificat...
Statut :    Connexion TLS établie.
Statut :    Connecté
Statut :    Récupération du contenu du dossier...
Statut :    Contenu du dossier "/" affiché avec succès

Pour les nouvelles commandes de serveurs de jeux ou hébergement web, un site web et une base de données sont inclus dans toutes nos offres, lors de la création de votre espace sur notre plateforme, un certificat SSL est automatiquement demandé et activé sur celui-ci et votre site passera en https automatiquement quelques minutes après sa création, le certificat SSL sera ensuite renouvelé tout seul.

Voilà pour les informations principales, concernant la nouvelle plateforme, pas de changement majeure, à part la modification de certaines directives du serveur web permettant ainsi la compatibilité complète de tous les CMS existants, et la possibilité de créer des fichiers htaccess pour vos redirections ou directives spécifiques sur votre site.

Si besoin, le support est à votre disposition.

Bonne journée à tous

Rédigé le 2017-05-09 10:15:00 - Dans la catégorie Actualités du site - 1 Commentaire(s)
Partager

Les commentaires

Posté le 10-05-2017 à 17:10:54 par ouf2dingue

Message : merci

Commenter cet article

Votre adresse email sera utilisée pour ce commentaire mais ne sera pas affichée directement sur la page.